Inauguration du square Philippine : y être … aussi
Samedi dernier (05 avril) Montigny a inauguré une aire de jeux inclusive pour les enfants, au quartier "Le Village". Cette aire a été nommée "Philippine" en hommage à cette jeune…
Samedi dernier (05 avril) Montigny a inauguré une aire de jeux inclusive pour les enfants, au quartier "Le Village". Cette aire a été nommée "Philippine" en hommage à cette jeune…
En mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, quelques Ignymontains ont fait l’ascension du château d’eau des Quatre Pavés, une grimpette de plus de 60 mètres qui a dû donner un peu le tournis, mais la vue sur Montigny était imprenable. Alors on vous propose cette fois-ci une vision historique.
En 2010, Nicolas About quittait les rangs centristes au Sénat pour rejoindre Valérie Pécresse. Plus près de nous, Lorrain Merckaert, élu sous l’étiquette Divers droite, a soutenu le candidat Renaissance Charles Rodwell lors des législatives de 2022. On se souvient des bandeaux « Candidat soutenu par votre Maire » apposés sur les panneaux d’affichage, tels des labels de qualité…
(suite…)
Ces jours-ci, on parle un peu moins du projet du PSG. Pourquoi ? On l’ignore. Mais au préalable, tâchons de balayer quelques idées reçues sur la gauche.
La gauche ne sait pas gérer : témoin l’état piteux de nos services publics et de l’économie du pays, qu’en ce premier trimestre 2025 on ne peut imputer à la gauche.
La gauche n’aime pas le sport : mais si ! Il y a parmi nous des sportifs et peut-être des parents de futurs champions. Alors, quand nous avons appris l’implantation possible d’un stade et d’un complexe commercial et hôtelier du PSG sur l’Île de Loisirs, pourquoi n’avons-nous pas applaudi ?
(suite…)
En France, on parle beaucoup de démocratie, de listes citoyennes, de participation citoyenne. Mais, dans ce pays, la culture participative est lente à se diffuser. Certains, notamment dans les classes populaires, renoncent à participer parce qu’ils ne se sentent pas à leur place, qu’ils ne seront pas écoutés ou tout simple ment parce qu’ils n’ont pas le temps. Pourtant, des villes comme Nantes ou Metz placent la participation citoyenne au cœur de leur action. En quoi cela consiste ?C’est associer les citoyens aux décisions qui les concernent, soit sur un quartier ou un territoire, soit sur un sujet particulier. Pour quoi faire ? Pour produire des politiques locales plus justes et mieux adaptées, une responsabilité partagée entre élus, experts et citoyens. Pour avoir le pouvoir de choisir et d’agir dans nos villes.
(suite…)
Le collectif « Eaux Versailles Saint Quentin en Yvelines » lance une pétition pour « une gestion de l’eau juste, responsable et durable ».
Montigny-Solidarité relaye cette pétition, invite un large public à la signer et appelle au rassemblement prévu
(suite…)